Appels 2021

L’Institut des Amériques (IdA)

Ces contrats doctoraux attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA) sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.L’IdA favorise les projets transdisciplinaires et transaméricains. Dans ce cadre, l’Institut des Amériques lance un appel à candidatures pour cinq contrats doctoraux 

L’appel détaillé de cet appel (critères d’éligibilité, profil recherché, calendrier, éléments du dossier de candidature, modalités de dépôt d’une candidature, etc.) est consultable sur le lien suivant : https://www.institutdesameriques.fr/fr/article/appel-candidatures-contrats-doctoraux-ida-2021-2024

Date limite de candidature auprès de l’IdA (envoi du dossier complet) : 2 mars 2021

Important – Obtention du visa de l’Ecole doctorale sur le formulaire de candidature : pour connaitre la date limite appliquée dans votre école doctorale de rattachement, veuillez contacter la ou le gestionnaire de l’ED (https://doctorat.u-paris.fr/les-ecoles-doctorales-up/).

_________________________________________________________________________________________

Programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidature de l’édition 2021 du programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 300 jeunes femmes ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

En 2021, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

  •  d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,
  • d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

La plateforme digitale du programme  www.forwomeninscience.com

A noter que cette année, la campagne sera uniquement digitale, donc aucun poster papier ne sera envoyé par courrier postal.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le vendredi 19 mars 2021.