Réinscription en 2ème et 3ème année de doctorat – UP

Réinscription en 2e et 3e année de thèse Université de Paris (UP)

L’inscription en doctorat est annuelle, elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.

Procédure pour les doctorants Université de Paris entrant en 2e ou 3e année de thèse :

1/ Votre Ecole Doctorale (ED) transmet à l’Equipe Inscriptions une autorisation de réinscription vous concernant.

2/ Une fois, l’autorisation de l’ED reçue par l’Equipe Inscriptions, vous recevrez un mail automatique vous expliquant comment vous réinscrire en ligne pour l’année universitaire 2020/2021.

Attention : pour pouvoir effectuer votre réinscription en ligne, il est indispensable d’avoir activé son ENT (Environnement Numérique de Travail).

Doctorants concernés : uniquement D2 et D3

• souhaitant poursuivre la thèse sans césure
  • ou souhaitant une césure d’un seul semestre
  • ou souhaitant une césure d’1 an avec réinscription

—> Calendrier Université de Paris – dates d’inscription / réinscription en doctorat pour la rentrée 2020/2021 (pdf 105ko)

Soutenances 2020

Les doctorants régulièrement inscrits en 2019/2020 soutenant leur thèse avant le 31 décembre 2020 n’ont pas besoin de se réinscrire.

Au regard de la situation exceptionnelle liée au COVID-19, les doctorants soutenant entre le 01/01/2021 et le 31/03/2021 devront se réinscrire mais seront exonérés des droits d’inscription (le paiement de la CVEC reste dû) à condition de suivre la procédure ci-dessous :

• Pour pouvoir bénéficier de cette modalité, les doctorants souhaitant soutenir entre le 1er janvier et le 31 mars 2021 doivent impérativement fournir à leur ED le plus tôt possible et avant le 30 novembre 2020 une proposition de composition de jury de soutenance ainsi que la lettre d’engagement. Si ces documents sont transmis à leur ED dans les délais, les doctorants pourront être exonérés des frais d’inscription à l’université / Sans ces documents, elle·il·s devront s’acquitter des droits d’inscription au titre de l’année 2020-2021.
    Ce n’est qu’au regard de la transmission de ce dossier que ces derniers pourront faire leurs démarches de réinscription.

Aucune lettre d’engagement ne peut être transmise directement au CED par les doctorants.

< retour à la page principale

TAGS : réinscription en 2e et 3e annee de thèse Université de Paris – doctorat UP – inscriptions Ecole doctorale UP  doctorat deuxième troisième année