Aides pour les étudiants

Consultations médicales et soutien psychologique à distance

Le pôle Santé étudiante d’Université de Paris répond et propose des consultations médicales.
Depuis le 6 avril, des consultations en Médecine Générale, Psychologie, Psychiatrie, Gynécologie/IST, Aménagement pour le handicap sont proposées sous la forme de téléconsultations.
Écoute et soutien psychologique sont également proposés avec Nightline.

COVIDent pour vos urgences bucco-dentaires

Université de Paris, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et ORAALGO ont développé COVIDent, la téléplateforme de tri des urgences bucco-dentaires qui permet de répondre aux besoins des patients depuis leur domicile et d’optimiser la gestion de ces urgences dans les 6 services d’odontologie de l’AP-HP.

Coronavirus : Les dispositifs en faveur des étudiants à Paris

nouvelle aide aux étudiants

Covid-19 | Aide exceptionnelle pour les étudiants

Une aide exceptionnelle est disponible depuis le 12 mai sur le portail etudiant.gouv.fr pour soutenir celles et ceux qui ont perdu un stage rémunéré ou un emploi pendant la crise : dès maintenant, vous pouvez effectuer une demande d’aide de 200€, selon certaines conditions et en complément d’aides déjà mises en place.

Crous : ouverture de points de vente à emporter

Depuis le 11 mai 2020, le Crous de Paris propose des formules à emporter sur certains de ses sites.

PUMS : l’Info Santé Covid-19

Téléconsultation en période d’épidémie de #COVID19 : les experts santé d’Université de Paris vous demandent de choisir un outil sécurisé. N’hésitez pas à suivre PUMS l’émission santé d’Université de Paris pour obtenir une info fiable sur le COVID19.

Numéro vert AlloCovid

Découvrez AlloCovid, un numéro national pour informer et assurer un suivi en temps réel de l’épidémie. Ce service est le fruit d’une collaboration entre Université de Paris Inserm e-Voyageur SNCF et AlloMedia.

Depuis le 27 avril 2020, les personnes de plus de 15 ans souhaitant vérifier si leur profil ou état de santé nécessite une attention particulière, sont invitées à contacter les assistants virtuels d’AlloCOVID via ce numéro dédié – 0 806 800 540 -, autant de fois que leur état le nécessiterait.