Doctorat : ENT / certificat de scolarité

Doctorat : ENT / certificat de scolarité

Après avoir procédé à leur inscription et au paiement des frais universitaires pour l’année en cours, les doctorants sont considérés comme étant inscrits.

Ils doivent activer leur ENT, ce qui leur permettra – entre autres – de pouvoir imprimer un certificat de scolarité.

 

—– Je me suis inscrit et je souhaite activer mon compte ENT Université de Paris —–

Afin d’activer votre compte ENT, vous devez suivre la procédure décrite sur cette page :

https://u-paris.fr/activation-de-votre-compte-universite-de-paris/

Attention : le délai d’activation de votre compte Université de Paris prend minimum 24h.

 

Pour tout problème lié à l’activation de votre compteassistance.compte.dsin@u-paris.fr

+ d’infos (messagerie u-paris, carte IZLY…) : https://u-paris.fr/bienvenue/infos-perso/

 

—– J’ai activé mon compte ENT mais je n’arrive pas à accéder à « Mon dossier web » —–

« Mon dossier web » est accessible à cette adresse :

https://mondossierweb.app.u-paris.fr/

Attention : le délai d’activation de votre compte ENT Université de Paris prend minimum 24h.

Pour tout problème techniqueassistance.compte.dsin@u-paris.fr

 

—– J’ai besoin d’un Certificat de Scolarité —–

Vous pouvez obtenir électroniquement votre certificat de scolarité via ‘Mon dossier web’ (cf ci-dessus).

Si vous avez un contrat de travail, c’est le certificat de scolarité qui sera demandé par le service des Ressources Humaines.

Son obtention n’est pas correlée à PJWEB (qui concerne uniquement la carte étudiant).

 

—– J’ai payé mes droits de scolarité pour la nouvelle rentrée, et j’ai besoin d’une quittance de paiement de mon inscription administrative —–

A partir de la rentrée 2021/22, vous pourrez télécharger votre quittance via ‘Mon dossier web’ (cf ci-dessus).

 

—– Quelle est la messagerie Université de Paris ?  —–

Informations concernant l’activation du compte : https://u-paris.fr/etudiantes-etudiants-a-universite-de-paris-vous-avez-un-message/?pk_campaign=Box%20

adresse de la messagerie UP : http://outlook.com/etu.u-paris.fr

 

—– J’ai déposé mes pièces justificatives dans « PJWEB« , j’attends la validation —–

Vous avez accès à PJWEB après avoir été autorisé à vous inscrire et après avoir payé les frais d’inscription.

Les pièces justificatives déposées sur PJ-WEB vont permettre d’éditer votre carte Etudiant. Cette étape sera validée administrativement, puis les cartes seront éditées et transmises aux Ecoles Doctorales (ED) ou directement aux doctorants par voie postale : vous serez informé par mail par votre ED.

Important : en début d’année universitaire, l’Equipe Inscription traite en priorité les inscriptions et réinscriptions des doctorants. Les cartes Etudiant sont éditées dans un second temps.

 

Les pièces justificatives sont vérifiées et validées manuellement, une par une, pour chacun des doctorants, aussi la procédure peut prendre un peu de temps.

Bon à savoir :

  • L’application envoie de manière automatique des relances, que les doctorants aient ou non déposés leurs documents.

– > Si vous avez déjà téléversé les pièces justificatives, ne tenez pas compte de ces relances (votre inscription est de toute façon bien enregistrée). Attention cependant à ne pas considérer ces messages automatiques comme des spams, car lorsque vos pièces seront examinées par notre équipe, il est possible qu’un message vous soit envoyé pour vous demander un complément ou vous signaler une erreur.

Si vous avez besoin d’un certificat de scolarité vous pouvez le télécharger via « Mon dossier web » après avoir activé l’ENT UP (voir en haut de page)

 

—– Quand recevrons-nous nos cartes Etudiant ? —–

En début d’année universitaire, l’Equipe Inscription traite en priorité les inscriptions et réinscriptions des doctorants. Les cartes Etudiant seront éditées dans un second temps.

Les pièces justificatives déposées sur PJ-WEB vont permettre d’éditer votre carte Etudiant (-> voir paragraphe PJWeb ci-dessus). Cette étape sera validée administrativement, puis les cartes seront éditées et transmises aux doctorants par voie postale.

 

—– Quand suis-je considéré comme « inscrit » pour l’année universitaire en cours ? —–

Lorsque les frais d’inscription pour l’année universitaire sont réglés, le doctorant est considéré comme étant inscrit.

La date limite indiquée dans le calendrier des inscriptions est celle à laquelle les droits de scolarité doivent avoir été réglés. Toutefois, si vos démarches ont été faites dans les délais demandés par l’université (exemple : envoi de votre dossier de dérogation à l’ED dans les délais fixés), et que votre dossier est en cours de traitement par notre service, vous pourrez régler votre inscription au-delà du délai de rigueur.

La finalisation de la procédure (activation de l’ENT, pièces sur PJWEB, etc.) peut être continuée par la suite.

 

—– J’ai d’autres questions qui ne sont pas dans cette liste —–

Consultez la page Foire aux questions (FAQ)

 

 

 

< retour à la page principale