Evénements et accueil au POP

Pour mémoire, le POP est un espace collaboratif de services, de partage et d’échange, dédié au développement de projets personnels et professionnel, ouvert à la rentrée 2019 sur le Campus des Grands Moulins.

Accueil au POP sur rendez-vous

Durant la crise sanitaire, le POP vous accueille pour des conseils d’orientation, de professionnalisation ou pour travailler dans l’espace de co-working du POP mais, ses capacités étant restreintes, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne.

Le POP sur RDV : https://u-paris.fr/le-pop-sur-rendez-vous/

Prenez ainsi rendez-vous pour :

–  Les permanences d’accueil (entretiens de 15min)

–  La réservation de la salle de réunion (créneau par défaut de 1h ; 4 personnes maximum) pour toute thématique.
Comme l’accès aux bibliothèques universitaires est restreint, le POP propose son espace pour que les étudiant·e·s puissent avoir un lieu où travailler sur tout type de projet (universitaire/de recherche ou entrepreneurial).

– Le Bureau de l’insertion professionnelle propose des entretiens à distance ou en présentiel sur RDV pour travailler sur le projet pro, les démarches de candidatures, etc.

– Chaque mercredi, de courts ateliers thématiques sont proposés, suivis d’entretiens individuels de 5 à 10min pour approfondir la thématique abordée en atelier.

Les prises de RDV et réservation de la salle se font via l’espace Carrière. Des ateliers en ligne sont d’ailleurs proposés pour prendre en main la plateforme qui permet de postuler à divers postes, participer à des événements partenaires, etc.

Web ateliers, conférences et rencontres en visio avec Zoom

1. Sur l’utilisation des réseaux sociaux professionnels

Plusieurs web-ateliers (en visio avec Zoom) :

2. Sur la construction de votre projet professionnel

Un web-atelier tous les jeudis et vendredis, de 14h30 à 16h

3. Sur vos outils de candidatures et préparation aux entretiens d’embauche

Tous les mercredis après-midi (en visio avec Zoom dans le cadre des « Mercredis de l’insertion ») :

4. Web-conférence emploi

5. Web atelier sur la construction du projet entrepreneurial

Tous les événements à venir sont également consultables sur l’Agenda de l’orientation et de la professionnalisation : https://u-paris.fr/les-rendez-vous-de-lorientation-et-de-la-professionnalisation/

Bureau de l’entrepreneuriat étudiant
POP | Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation