Academic Speaking – Atelier annuel du Centre de Langues

• mCatégorieA DISTANCE
  • PublicDoctorant.e.s
  • Durée4h à 8h au semestre 1

Philippe Bardy, enseignant-chercheur d’anglais au Centre de Langues-Odéon, propose aux doctorants et post-doctorants de l’Université de Paris son atelier annuel d’anglais de la recherche « Academic Speaking » en distanciel (Zoom), le lundi de 14h à 16h.

Cet atelier vous apporte une aide méthodologique individualisée pour vos communications orales en anglais et propose des séances d’entraînement à l’expression orale en contexte universitaire : comptes-rendus de travaux, séminaire, colloque, conférence, présentation de poster, etc…

Ayant débuté le 5 octobre 2020, cet atelier reste ouvert aux nouvelles inscriptions dans la limite des places disponibles (10/12 participants max, groupes par niveau de B1 à C2)

Programme détaillé en anglais ci-dessous.

Université de Paris – Odéon Language Center – 2020-2021
Course title: ACADEMIC SPEAKING
Language instructor: Philippe BARDY

ACADEMIC SPEAKING

Academic Speaking is designed for students whose English speaking skills need improvement. The objective of the course is to strengthen all aspects of speaking ability, especially in academic contexts. Students receive feedback on assignments in class and in individual meetings with the instructor.

Activities include:

• developing discussion skills
  • improving pronunciation
  • preparing for conference presentations

Focus of the course is on:

• improving public-speaking skills
  • preparing and using visual aids
  • asking and answering questions effectively
  • increasing intelligibility
  • increasing fluency
  • increasing accuracy

Both semesters cover all aspects (discussions, group and individual activities, and presentations) of Academic Speaking. However, the Fall Semester helps prepare students for the academic classroom, as well as enhance individual speaking skills. The Spring Semester continues work on the academic classroom, but adds more presentation-style activities.

Philippe Bardy, agrégé d’anglais, enseignant-chercheur du Centre de Langues – Odéon, responsable de l’atelier ACADEMIC SPEAKING.

Les doctorants/post-doctorants souhaitant s’inscrire ou se renseigner sur cet atelier sont invités à prendre directement contact avec M.Bardy  à l’adresse suivante : phbardy@gmail.com

• Email pour toutes questions sur le contenu de la formation : phbardy@gmail.com
  • Inscriptions : Les inscriptions se font directement auprès du formateur par email : phbardy@gmail.com
  • Une attestation de niveau de langue officielle pourra en outre être décernée aux participants qui en font la demande par le Centre de Langues, à la fin du semestre.
  • Dates prévisionnelles : du 5/10/2020 au 30/06/2021 (voir calendrier ci-dessous).
  • Lieu : formation à distance
  • Durée de la formation : 4h (niveau C1-C2), 6h (niveau B2-C1) ou 8h (niveau B1-B2) au semestre 1
  • Nombre de jours validés par le Département de formation des doctorants : 0,5 à 1

• Pré-requis : étudiants de niveaux en anglais B1, B2, C1, C2.
  • Public visé : Doctorants.
  • Effectif : 10-12 par groupe de niveau

Cet atelier modulaire, en petits effectifs (10/12 participants max.), accueille des étudiants de niveaux B1, B2, C1, C2. Les étudiants qui ne connaissent pas leur niveau pourront consulter le site suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739 et/ou être évalués informellement lors de la première séance de l’atelier.

Calendrier 2020 / 2021

Pour la période d’octobre à décembre 2020, le calendrier de l’atelier ACADEMIC SPEAKING est le suivant :

Et voici le calendrier pour la période de janvier 2021 à juin 2021 :