Cycle Découverte de la France Entrepreneuriale (Cycle DFE) 2021 – [17ième Cycle DFE]

Cycle Découverte de la France Entrepreneuriale (Cycle DFE) 2021 – [17ième Cycle DFE]

  • mCatégorieA DISTANCE
  • PublicDoctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs.
  • DuréeTous les jeudis hors vacances scolaires, de 19 h à 21 h, sur une période de 9 mois : début du Cycle le jeudi 28 janvier 2021. Le séminaire de fin de Cycle DFE aura lieu le vendredi 5 novembre 2021.
  • Inscription

-Faire mûrir le projet professionnel des participants au contact étroit avec des acteurs qui sont sur le terrain, et les aider à acquérir un peu des qualités et de l’expérience de ces personnalités. Eventuellement, aboutir à un projet de création d’activité nouvelle (entrepreneuriat ou intrapreneuriat).
-Se créer des réseaux de contacts de haut niveau : intervenants et participants au Cycle DFE 2021, mais également, entre autres : réseau international des 320 alumni DFE et réseau des anciens intervenants dans nos 16 Cycles DFE passés.
-Apprendre beaucoup sur l’entreprise et l’entrepreneuriat/intrapreneuriat!, mais directement des acteurs concernés, dans un cadre pleinement interactif …

CONTENU

Séances hebdomadaires : une soirée par semaine hors vacances scolaires, de fin janvier à début novembre 2021, en petit groupe (20 à 25), soirée passée à échanger avec un des 25 intervenants sur son expérience, dans un cadre pleinement interactif. Les intervenants sont choisis en fonction des intérêts spécifiques des participants, intérêts exprimés lors de la première séance du Cycle.
Le Cycle comporte également des groupes de projet travaillant sur 6 mois, avec l’encadrement de coachs professionnels. Ils constituent la composante proactive des Cycles DFE, aussi importante que la composante interactive. Ils peuvent aboutir à des projets de création de startup. Les projets sont pour l’essentiel proposés par des participants au Cycle.

Responsable pédagogique : Denis Lafeuille Président de l’ISEFRE

Autres Intervenants : 25 Startupers, intrapreneurs, et personnalités choisies dans leur écosystème (transfert de technologie, capitaux risqueurs, spécialistes de l’innovation, de la propriété intellectuelle, du marketing, juriste etc…).

Email (contact pédagogique) : denislafeuille@gmail.com
Dates prévisionnelles : 28 janvier – 5 novembre 2021 – séances hebdomadaires tous les jeudis soirs hors vacances scolaires 19 h – 21 h
Lieu : FORMATION A DISTANCE Les modalités de connexion vous seront communiquées par les formateurs ultérieurement. Selon l’évolution des mesures gouvernementales la formation se déroulera en présentiel : à l’ESCP Europe 79 avenue de la République 75011 Paris, le cas échéant vous serez prévenu par le formateur.

Durée : janvier-novembre 2021
Pré-requis : pour doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs passionnés par l’entreprise (ou passionnables !)
Public visé : pour doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs
Effectif maximum : 25