Développer les compétences comportementales : la confiance en soi, la mémoire et la pensée créative grâce à un entrainement mental de théâtre d’improvisation

• mCatégorieA DISTANCE
  • PublicDoctorant.e.s
  • Durée16h réparties sur 8 demi-journées

On parle beaucoup aujourd’hui de compétences comportementales – mais comment les développer ? Notre approche à cette problématique est pluridisciplinaire, tangible et efficace. Dans cette époque de grande incertitude et d’interdiction de contact physique avec les autres, revenons à l’essentiel : un travail mental approfondi sur soi-même.

Pour qui ? Pour ceux qui passent beaucoup de temps en laboratoire ou devant un ordinateur, pour ceux qui communiquent peu au quotidien ou quand la communication est strictement factuelle et dépourvue d’imagination, pour ceux qui manquent de confiance en soi ou qui ont des problèmes de mémoire et de structuration de la pensée…

Tout en jouant avec ses camarades/collègues cette formation aidera les doctorants et les jeunes professionnels à développer leur imagination, la mémoire, la créativité, l’aptitude à improviser et par conséquent la confiance en soi.

Soyez audacieux devant vos pairs dans le but d’apprendre et puis d’intégrer ces connaissances dans votre vie quotidienne et professionnelle. Elargissez votre conscience de soi. Apprenez à observer, à synthétiser en peu de temps, développez votre intelligence, inspiration et humour – ces qualités sont primordiales pour mener une vie professionnelle épanouie.

Une personne qui a la confiance en soi et qui est un bon répartiteur est quelqu’un qui s’affirme, qui sait s’exprimer oralement, maîtriser ses pensées et son caractère, rester en relation et qui sait écouter.

– Exercices d’initiation à l’improvisation
– Exercices – imagination
– Exercices – mémoire
– Exercices – mémoire du corps
– Jeux
– Posture et confiance en soi
– Improvisations verbales à 2
– Improvisations verbales à 3

Bojana MILJANIC, Docteur en Etudes théâtrales et Médias

Après une carrière de comédienne de plus de 10 ans, plusieurs masterclasses universitaires de technique vocale et corporelle pour les étudiants de niveau Master et Doctorat et une expérience professionnelle au sein du service client de deux grandes entreprises de renom international, j’ai décidé d’exploiter l’ensemble de mes compétences dans le but de proposer un coaching personnalisé ou des cours groupés sur les thèmes de la prise de parole en public, du théâtre d’improvisation ainsi que sur l’efficacité et la productivité dans l’accomplissement des taches universitaires ou professionnelles.

Mon parcours professionnel est complété par un solide bagage académique : titulaire d’un Doctorat en Arts et Médias – spécialité théâtre, un Master en Arts, Philosophie, Esthétique – spécialité théâtre, diplômée de l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq – spécialité mouvement et pantomime, et titulaire d’un diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique – formation du comédien. Je suis également titulaire de deux certificats de l’Université Sorbonne Paris de Maîtrise en administration des affaires (Business and Administration) et de Management de projet.

• Email (contact pédagogique, pour toutes questions sur le contenu de la formation uniquement) : bomiljanic@gmail.com
  • Dates prévisionnelles : Cf Améthis
  • Lieu : La formation a lieu à distance. Les informations de connexions vous seront adressées par les formateurs
  • Durée de la formation : 16 heures