Ecrire sa thèse en 2 mois – Efficacité audace et réussite

• PublicDoctorant.e.s
  • Durée0.5 Jour

LA REUSSITE DANS N’IMPORTE QUEL PROJET DEPEND DE VOTRE
DISCIPLINE ET D’UNE BONNE ORGANISATION !

Faire de la recherche et écrire sa thèse est un exercice extrêmement complexe qui dure minimum 3 ans. Une fois la recherche terminée le doctorant doit entamer la phase terminale de son doctorat – rédiger la thèse. Souvent cette dernière phase s’éternise et prolonge le nombre d’années de doctorat. Les problèmes qu’un doctorant rencontre sont nombreux : votre directeur de recherche ne répond pas à vos e-mails, vous n’avez pas la bonne méthodologie et n’arrivez pas à écrire plus d’une page par jour, vous n’avez pas suffisamment de temps car vous travaillez pour financer votre thèse, vous avez des contraintes par rapport à votre carte de séjour, vous n’arrivez pas à vous concentrer, vos proches et vos amis ne comprennent pas que vous êtes occupé, etc.
Ici il ne s’agit pas d’une formation bibliothécaire sur la mise en page ou quel logiciel utiliser en fonction de votre discipline de recherche mais des conseils généraux sur l’apprentissage de la gestion de votre temps et de vos priorités lors de la rédaction. Nous allons également apprendre à travailler dans une concentration profonde. Adoptez les bons réflexes et les stratégies grâce à la formation « ECRIRE SA THESE EN 2 MOIS – Apprenez à gérer votre temps et vos priorités : efficacité, audace, réussite ! ». Elle vous donnera les bons conseils pour être extrêmement efficace et faire la rédaction de votre thèse en 2 mois.

Write Your Doctoral Thesis in 2 Months – Learn to Manage Your Time and Your Priorities: Efficiency, Boldness, Success ! THE SUCCES OF ANY PROJECT DEPENDS ON YOUR DISCIPLINE AND GOOD
ORGANISATION !
Ph.D. research and writing your thesis is an extremely difficult exercise ant it lasts at least 3 years. The culmination of years of research work is the writing of doctoral thesis. Often this last stage of work can be daunting endeavor. Students can encounter all sorts of problems: mentors are not answering promptly their
emails, they don’t know what’s the best method to write more than one page per day, they don’t have enough time to write cause they have to work in order to finance their studies, some have problems with their work permission that is expiring, lack of concentration, the family members have no patience, etc. This is not a training about the page layout in Word or some other programs you might use depending on different disciplines of research but a generalized training about the time and priority management during the writing of your doctoral thesis. We will learn together what is deep work and how to use it in production of an intellectual content. Embrace useful tips, methods and strategies thanks to the training: Write Your Doctoral Thesis in 2 Months – Learn to Manage Your Time and Your Priorities: Efficiency, Boldness, Success !

• Comment communiquer avec son directeur de recherche
  • Valoriser votre travail en obtenant des témoignages les plus difficiles
  • Éliminer les informations inutiles
  • Lire plus vite votre littérature, chercher l’information utile
  • Déléguer certaines taches
  • Grouper les activités qui consomment du temps
  • Éliminer les interruptions de concentration
  • Limiter le temps de travail et limiter les taches moins importantes
  • Concentration profonde
  • How to communicate with your mentor
  • Add value to your Ph.D. by getting the most difficult testimonials and documentation
  • Limit useless information
  • Read faster you literature, look for useful information
  • Delegate certain tasks
  • Regroup activities that eat up time
  • Eliminate interruptions of concentration
  • Limit your working time and limit the tasks that are not important
  • Deep work

Responsable pédagogique : Mme Bojana Miljanic   Email : bomiljanic@gmail.com

Bojana MILJANIC, Docteur en Etudes théâtrales et Médias

Après une carrière de comédienne de plus de 10 ans, plusieurs masterclasses universitaires de technique vocale et corporelle pour les étudiants de niveau Master et une expérience professionnelle au sein d’une grande entreprise de renom international j’ai décidé d’exploiter l’ensemble de mes compétences dans le but de proposer un coaching personnalisé ou des cours groupés sur le thème de prise de parole en public.

Mon parcours professionnel est complété par un solide bagage académique : titulaire d’un Doctorat en Arts et Médias – spécialité théâtre, un Master en Arts, Philosophie, Esthétique – spécialité théâtre, diplômée de l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq – spécialité mouvement et pantomime, ainsi que titulaire d’un diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique – formation du comédien. Je suis également titulaire de deux certificats de l’Université Sorbonne Paris d Maîtrise en administration des affaires (Business and Administration) et de Management de projet.

• Email (contact pédagogique) : bomiljanic@gmail.com
  • Dates prévisionnelles :

Session 1 FRANÇAIS : 05 février 2021 de 09h à 13h ;

Session 2 FRANÇAIS : 14 mai 2021 de 09h à 13h ;

Session 1 en ANGLAIS: 12 février 2021 de 09h à 13h ;

Session 2 en ANGLAIS: 21 mai 2021 de 09h à 13h ;

Session 3 en FRANÇAIS: 09 juin 2021 de 09h à 13h ;

Session 3 en ANGLAIS: 14 juin 2021 de 09h à 13h ;

• Lieu : Formation à distance. Les informations de connexion vous seront communiquées par la formatrice ;
  • Durée de la formation : 1 demi-journée
  • Nombre de jours validés par le Département de formation des doctorants : 4 heures

• Pré-requis :  aucun
  • Public visé : doctorants