Ecrire sa thèse en 2 mois – Efficacité audace et réussite 2019-2020

• mCatégorieA DISTANCE
  • PublicDoctorant.e.s
  • Durée1 demi-journée

Faire de la recherche et écrire sa thèse est un exercice extrêmement complexe qui dure minimum 3 ans. Une fois la recherche terminée le doctorant doit entamer la phase terminale de son doctorat – rédiger la thèse. Souvent cette dernière phase s’éternise et prolonge le nombre d’années de doctorat. Les problèmes qu’un doctorant rencontre sont nombreux : votre directeur de recherche ne répond pas à vos e-mails, vous avez pas la bonne méthodologie et n’arrivez pas à écrire plus d’une page par jour, vous n’avez pas suffisamment de temps car vous travaillez pour financer votre thèse, vos avez des contraintes par rapport à votre carte de séjour, vous n’arrivez pas à vous concentrer, vos proches et vos amis ne comprennent pas que vous êtes occupé, etc. Adoptez les bons réflexes et les stratégies grâce à La formation « Ecrire sa thèse en 2 mois – efficacité, audace, réussite ! ». Elle vous donnera les bons conseils pour être extrêmement efficace et faire la rédaction de votre thèse en 2 mois.

• Comment communiquer avec son directeur de recherche
  • Valoriser votre travail en obtenant des témoignages les plus difficiles
  • Eliminer les informations inutiles
  • Lire plus vite votre littérature, chercher l’information utile
  • Déléguer certaines taches
  • Grouper les activités qui consomment du temps
  • Eliminer les interruptions de concentration
  • Limiter le temps de travail et limiter les taches moins importantes

Compétences développées

A l’issue de cette formation les participants devront apprendre comment gérer leur temps et réussir à produire jusqu’à 400 pages de texte en 2 mois, comment surmonter les difficultés administratives et ne pas repousser les deadlines. Ils apprendront également à devenir plus efficace dans leur travail.

Responsable pédagogique : Mme Bojana Miljanic   Email : bomiljanic@gmail.com

Bojana MILJANIC, Docteur en Etudes théâtrales et Médias

Après une carrière de comédienne de plus de 10 ans, plusieurs masterclasses universitaires de technique vocale et corporelle pour les étudiants de niveau Master et une expérience professionnelle au sein d’une grande entreprise de renom international j’ai décidé d’exploiter l’ensemble de mes compétences dans le but de proposer un coaching personnalisé ou des cours groupés sur le thème de prise de parole en public.

Mon parcours professionnel est complété par un solide bagage académique : titulaire d’un Doctorat en Arts et Médias – spécialité théâtre, un Master en Arts, Philosophie, Esthétique – spécialité théâtre, diplômée de l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq – spécialité mouvement et pantomime, ainsi que titulaire d’un diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique – formation du comédien. Je suis également titulaire de deux certificats de l’Université Sorbonne Paris d Maîtrise en administration des affaires (Business and Administration) et de Management de projet.

• Dates 1er semestre : 8 octobre session en français –   10 octobre session en anglais
  • Dates 2nd semestre – sessions en français : 13 février 2020, 6 mars 2020, 5 juin 2020 de 9h00 à 13h00 et
  • Dates 2nd semestre – sessions en anglais : 21 février 2020, 27 mai 2020 de 9h00 à 13h00
  • Attention, 27 mai 2020 et 05 juin 2020 : sessions à distance de 9h à 13h
  • La formatrice enverra à tous les étudiants le lien de connexion formation en virtuel Zoom.
    IMPERATIF : FOURNIR A LA FORMATRICE UNE ADRESSE E-MAIL VALIDE.
  • Lieu : Université de Paris – Campus Grands Moulins, 75013 Paris
  • Durée de la formation : 1 demi-journée
  • Nombre de jours validés par le Département de formation des doctorants : 4 heures

• Pré-requis :  Doctorants en 2ème et 3ème année de doctorat, toutes les disciplines. Les étudiants doivent envoyer à la formatrice par e-mail un court descriptif de leur recherche (une demi-page maximum), la discipline de recherche ainsi que les prérequis de leur travail écrit (nombre de pages, format, etc.) au moins 3 semaines avant le cours.
  • Public visé : doctorants
  • Effectif : 16