«Frantastique» : French as a Foreign Language online – Français Langue Etrangère à distance

• mCatégorieA DISTANCE
  • PublicDoctorants - Toutes disciplines
  • Durée30h

Frantastique permet d’apprendre le français de manière flexible, rapide et 100% adaptée au niveau de l’étudiant.

Learn French with a flexible and fast training program, 100% personalized to the student’s level.

Frantastique propose des cours de français en ligne : orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe et expression écrite.

Chaque jour, un courriel personnalisé est envoyé sur l’email de l’étudiant (ou smartphone) avec les aventures de Victor Hugo explorant l’univers de la francophonie. 10 minutes par jour suffisent pour lire, écouter, répondre aux questions. Afin de découvrir la richesse de la culture francophone dans le monde, une authentique référence culturelle est présentée dans le « dessert du jour » : extraits de films, de chansons, citations, etc. Une correction personnalisée est ensuite délivrée immédiatement par courriel (ou via push notification depuis nos applications).

Les cours sont humoristiques, pratiques et s’adaptent à tous les niveaux grâce à un moteur d’intelligence artificielle.

Plus d’informations à : http://www.frantastique.fr/cours-francais-fle

Surrender to French! Learn French daily with a lesson, a story, and a personalized correction.

Every day, students receive on their email (or smartphone) a selection of exercises, texts, dialogues, and mini-lessons in French. Follow the adventures of Victor Hugo as he explores the Francophone universe. In each one of our lessons, we showcase an authentic cultural reference linked to the story of the day. These may be film clips, songs, literature and more from diverse origins to illustrate the richness of Francophone culture around the world. Once the answers posted, students receivea correction with the daily score and personalized explanations and information.

The course is humorous, practical and includes a wide variety of accents.

See more at : http://www.frantastique.fr/cours-francais-fle

Compétences développées/ Skills developed

En début de formation (au terme de la 7e leçon) chaque apprenant reçoit son “portfolio” : un bilan pédagogique sur son niveau, ses acquis, points à réviser et à acquérir.

Tout au long de la formation, le contenu s’adaptera au niveau de l’étudiant.

En fin de formation, un certificat est délivré à l’utilisateur, résultat d’un processus d’évaluation continue tout au long de la formation. Il rassemble l’ensemble des statistiques de niveaux, progression et participation (niveau initial, niveau de fin de formation, taux d’assiduité, nombre de leçons traitées, etc.). Nous disposons d’une grille de correspondances de niveaux Frantastique avec les niveaux du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).

To begin the training, every student will receive a level assessment and a Portfolio (a personalized pedagogical report).

All along the training, the course adapts to the student wishes, needs, and learning speed. An artificial intelligence engine builds each lesson to focus on the points the student struggle with, as well as the topics he has requested.

Upon finishing the training, Frantastique provides a certificate of completion including detailed statistics on progress and participation rate.

Fondée en 2004, Gymglish propose des cours en ligne fun, concis et personnalisés, pour des efforts d’apprentissage réguliers, inscrits dans la durée et une mémorisation sur le long terme.

Nous sommes une équipe de 40 personnes représentant 20 nationalités (25 langues parlées) passionnées par les langues et l’innovation.

Nos bureaux sont situés à Paris, Bordeaux et Tel Aviv.

Notre objectif ? Offrir une éducation numérique plus efficace aux étudiants du monde entier, une expérience utilisateur plus engageante et une meilleure rétention des connaissances.

Pour savoir plus, consultez notre site : http://www.gymglish.com/fr

• Email (contact pédagogique uniquement, pour toutes questions sur le contenu de la formation) : mathieu@gymglish.com

Inscriptions : Les inscriptions ne se font pas directement sur la plateforme d’inscription Améthis.

1. Vous devez dans un premier temps passer le test en ligne (sur 7 leçons) à partir du 16 septembre 2020. Le test est GRATUIT et OBLIGATOIRE. Votre inscription à l’intégralité de la formation (soit 30 heures sur 6 mois) sera validée seulement après avoir finalisé le test en ligne et sous réserve de places disponibles.
  2. Vous recevrez une réponse par mail.
  3. Dès réception de ce mail vous devrez vous inscrire sur Améthis pour valider votre inscription administrative auprès du département de formation des Doctorants.
  • Dates prévisionnelles : Début des cours à la fin de la période de test soit courant novembre.
  • Lieu : formation à distance
  • Durée de la formation : Le Département de formation des doctorants propose une formule de 6 mois, un email de cours chaque jour ouvré ( 30h )
  • Nombre de jours validés par le Département de formation des doctorants : De 1 à 3 jours = de 6h à 24h (en fonction de la participation)

• Pré-requis : Les leçons sont recommandées pour des personnes non-francophones, ayant un niveau minimum A2 post-débutant (niveau du CECR). Frantastique lessons are adapted to post-beginners, with a A2 level (CECR level)
  • Public visé : Doctorants étrangers non francophones.
  • Effectif : 15