Gagner en assurance avec le théâtre d’improvisation 2019-2020

• mCatégorieEmploi et Carrières
  • PublicDoctorant.e.s
  • Durée1 jour

Pour ceux qui passent beaucoup de temps en laboratoire ou devant un ordinateur, pour ceux qui communiquent peu au quotidien ou quand la communication est strictement factuelle et dépourvue d’imagination. Tout en jouant avec ses camarades/collègues cette formation aidera les doctorants et les jeunes professionnels à développer leur imagination, l’aptitude à improviser et par conséquent l’art de la repartie. Soyez audacieux sur scène dans le but d’apprendre et puis d’intégrer ces connaissances dans votre vie quotidienne et professionnelle. Elargissez votre conscience de soi. Apprenez à observer votre interlocuteur, à synthétiser en peu de temps, développez votre ’intelligence, l’inspiration, l’humour – ces qualités sont primordiales pour mener une vie professionnelle épanouie. Un bon répartiteur est quelqu’un qui s’affirme, qui n’est pas dénué de sens de l’humour, qui sait s’exprimer oralement, rester en relation et qui sait écouter.

L’objectif, à terme, est de libérer les énergies et de stimuler l’imagination et la créativité. Quoi de mieux pour une entreprise que de permettre à ses salariés de laisser libre cours à leurs idées, dans le but de développer de nouveaux services ou de nouveaux produits !

Points forts : Cette approche pratique crée de nouveaux liens entre les collaborateurs. Non seulement que la confiance en soi et l’imaginations se développent mais aussi le bien-être et l’épanouissement de l’individu dans son milieu professionnel.

• Exercices d’initiation à l’improvisation – corps
  • Exercices d’initiation à l’improvisation – imagination
  • Exercices d’initiation à l’improvisation – mémoire
  • Improvisations à 2
  • Improvisations à 3

Compétences développées

À l’issue de la formation, les participants devront savoir écouter et observer avant de répondre/réagir, maîtriser l’art de la repartie ainsi que savoir faire appel à leur imagination au quotidien. Par conséquent ils élargiront la conscience de soi et développeront la sensation de légèreté dans les rapports aux autres. Les liens dans le team vont devenir plus solides, les éventuels conflits lissés et la routine quotidienne laissera place à la créativité et au développement. Le but ultime de ces sessions d’improvisation est de permettre aux participants de mieux appréhender des situations inattendues, et d’apprendre à y faire face avec les bons outils méthodologiques.

Les participants apprendront également comment :

• Développer l’écoute active et favoriser l’ouverture à l’autre
  • La gestion du temps
  • La relation avec le public
  • Se faire confiance et faire confiance au groupe
  • Improvisation théâtrale peut devenir la clé du team building et aider à créer une dynamique d’équipe durable.

Bojana MILJANIC, Docteur en Etudes théâtrales et Médias

Après une carrière de comédienne de plus de 10 ans, plusieurs masterclasses universitaires de technique vocale et corporelle pour les étudiants de niveau Master et Doctorat et une expérience professionnelle au sein du service client de deux grandes entreprises de renom international, j’ai décidé d’exploiter l’ensemble de mes compétences dans le but de proposer un coaching personnalisé ou des cours groupés sur les thèmes de la prise de parole en public, du théâtre d’improvisation ainsi que sur l’efficacité et la productivité dans l’accomplissement des taches universitaires ou professionnelles.

Mon parcours professionnel est complété par un solide bagage académique : titulaire d’un Doctorat en Arts et Médias – spécialité théâtre, un Master en Arts, Philosophie, Esthétique – spécialité théâtre, diplômée de l’Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq – spécialité mouvement et pantomime, et titulaire d’un diplôme du Conservatoire national supérieur d’art dramatique – formation du comédien. Je suis également titulaire de deux certificats de l’Université Sorbonne Paris de Maîtrise en administration des affaires (Business and Administration) et de Management de projet.

• Email (contact pédagogique, pour toutes questions sur le contenu de la formation uniquement) : bomiljanic@gmail.com
  • Date 2nd semestre : 12 février 2020 de 9h00 à 17h00
  • Lieu : Université Paris Diderot 75 013 Paris