Première inscription en doctorat – Université de Paris

Pour une première inscription en Doctorat, il est impératif de se renseigner auprès de l’Ecole Doctorale (ED) afin de connaître les conditions d’acceptation d’une demande d’inscription.

L’ED accompagne le futur candidat dans le cadre de la procédure pédagogique : concours, auditions, commissions, ou autres.

Si la candidature en 1ère année de thèse est acceptée par l’Ecole Doctorale, cette dernière transmet à l’étudiant retenu un lien vers une application lui permettant de constituer son dossier dématérialisé en vue de son inscription.

Pour toute question concernant les modalités pour être accepté en première année de doctorat :  contactez l’Ecole Doctorale correspondant à votre domaine de recherche.

Liste des ED Université de Paris : https://doctorat.u-paris.fr/les-ecoles-doctorales-up/

—> Dates d’inscription en 1ère année de thèse pour la rentrée 2020/2021 : voir le calendrier (pdf 105ko)

< retour à la page principale

Tags: Premiere inscription en doctorat thèse à l’Université de Paris, inscription en premiere annee de doctorat, modalités pour s’inscrire en 1ère année de thèse