Réinscription en 2ème et 3ème année de doctorat – UP

Réinscription en 2e et 3e année de thèse Université de Paris (UP)

L’inscription en doctorat est annuelle, elle doit être renouvelée au début de chaque année universitaire.

Procédure pour les doctorants Université de Paris en 2e ou 3e année de thèse à la rentrée :

1/ Votre Ecole Doctorale (ED) transmet à l’Equipe Inscription du pôle Collège des Ecoles Doctorales (CED) une autorisation de réinscription vous concernant.

2/ Une fois, l’autorisation de l’ED reçue par l’Equipe Inscription, la procédure de réinscription est enclenchée. Vous recevrez quelques jours après un mail automatique vous expliquant comment vous réinscrire en ligne pour l’année universitaire 2021/2022.

Précisions :

• Les dossiers remontés par les ED sont traités manuellement, ce qui entraîne un délai entre la transmission par l’ED et la réception du mail automatique par les doctorants concernés.
  • Si vous avez été autorisé à vous réinscrire par votre ED, mais que, dans un délai raisonnable, vous n’avez pas encore reçu de mail automatique : contactez votre Ecole Doctorale pour qu’elle vous confirme que votre autorisation a bien été transmise à l’Equipe Inscription.
  • Attention : votre compte UP doit impérativement avoir été activé pour pouvoir vous réinscrire en ligne (pour activer le compte UP : voir notre page)

Doctorants souhaitant une faire une césure dans le déroulement de leur thèse :

• souhaitant une césure d’un seul semestre
  • ou souhaitant une césure d’1 an avec réinscription

en savoir plus sur la césure : https://doctorat.u-paris.fr/inscriptions-universite-de-paris/doctorat-cesure-durant-la-these/

—> Calendrier Université de Paris – dates d’inscription / réinscription en doctorat pour la rentrée 2021/2022

Important : Les applications liées à l’inscription en doctorat génèrent des e-mails automatiques. Par conséquent vous avez l’entière responsabilité, soit de consulter régulièrement la messagerie de votre adresse @u-paris.fr (et/ou l’adresse que vous avez communiquée à l’administration pour votre dossier administratif), soit de rediriger celle-ci vers votre messagerie personnelle. Pensez également à vérifier la boîte spams.

Vous avez réglé vos frais d’inscription et vous avez des questions sur la suite de la procédure ? –> voir la page  ENT – Certificat de scolarité – PJWEB

et trouvez de nombreuses Questions/Réponses sur notre page FAQ

< retour à la page principale

TAGS : réinscription en 2e et 3e annee de thèse Université de Paris – doctorat UP – inscriptions Ecole doctorale UP  doctorat deuxième troisième année