Les Web-Ateliers du POP

Connaissez-vous les web-ateliers du Pôle de l’Orientation et de la Professionnalisation (POP pour les intimes) ?

Ce sont des ateliers pratiques en ligne de 1h30, pour vous professionnaliser côté recherche d’emploi ou projet entrepreneurial.

La période du confinement à domicile est propice pour suivre ces modules à distance et avancer sur votre projet professionnel à l’issue de votre thèse, voire même avant !

POUR VOUS INSCRIRE A CES ATELIERS EN ACCÈS LIBRE :
Connectez-vous avec vos identifiants ENT afin de pouvoir accéder au formulaire d’inscription

Voici les Web-Ateliers du POP proposés à partir du 13 avril 2020

Se préparer à un entretien d’embauche en visioconférence

Cet atelier s’adresse aux étudiants et diplômés d’Université de Paris souhaitant (re)découvrir les enjeux d’un entretien d’embauche et travailler sur les attitudes et postures à adopter en situation de visioconférence.

La séance sera animée par une professionnelle de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

2 dates :

• 14 avril 2020 @ 14h00 – 15h30
  • 27 avril 2020 @ 16h00  – 17h30

Candidater à une formation sélective

Vous avez besoin d’aide pour améliorer votre CV ou lettre de motivation, en vue de candidater dans une formation ? Venez améliorer vos outils de candidature, en vue d’intégrer une formation.
Cet atelier destiné aux étudiants d’Université de Paris préparant une candidature à une formation sélective (accès à une licence, à une licence professionnelle, à un master ou à une autre formation non universitaire) sera animée par une professionnelle de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

3 dates :

• 15 avril 2020 @ 15h00 – 16h30
  • 23 avril 2020 @ 11h00 – 12h30
  • 29 avril 2020 @ 14h00 – 15h30

Clarifier sa recherche d’emploi

Cet atelier s’adresse aux étudiants et diplômés d’Université de Paris souhaitant (re)définir leur stratégie de recherche d’emploi et affiner leur méthodologie.

Date : 20 avril 2020 @ 14h00 – 15h30

Optimiser ses CV et lettres de motivation

Cet atelier, s’adresse à tous les étudiant.e.s d’Université de Paris souhaitant optimiser leurs outils une candidature.
La séance en ligne sera animée par une professionnelle de l’orientation et de l’insertion professionnelle.

Date : 21 avril 2020 @ 11h00 – 12h30

Imaginer un projet entrepreneurial

Cet atelier s’adresse aux étudiants et diplômés d’Université de Paris souhaitant réfléchir à l’opportunité de créer ou de reprendre une entreprise.

Date : 21 avril 2020 @ 15h00 – 16h30