Réseau des Alumni d’Université de Paris

Le réseau pluridisciplinaire des alumni de Université de Paris rassemble plus de 500 000 alumni à travers le monde. Avec les portraits Alumni sans Frontières découvrez les parcours des diplômés Université de Paris à travers le monde.

Plus de 500 000 alumni à travers le monde

Tous les diplômés de Paris Descartes ou de Paris Diderot peuvent désormais rejoindre le réseau des alumni de Université de Paris. Un réseau totalement pluridisciplinaire qui rassemble plus de 500 000 alumni à travers le monde.

Pour rejoindre le réseau des Alumni d’Université de Paris, rendez-vous sur alumni-u-paris.fr

Sur cette nouvelle plateforme lancée courant 2020, les alumni peuvent maintenir un lien entre eux et avec leur université. Ils peuvent également saisir des opportunités en consultant la partie emploi et l’alimenter à destination d’autres diplômés.

Dans les mois qui viennent, le réseau des alumni de Université de Paris va se structurer pour proposer à ses anciens étudiants et à ses futurs diplômés une offre de services qui correspond à leurs attentes.

Chacun et chacune pourront ainsi devenir les ambassadeurs et ambassadrices de l’établissement.

Témoignages de docteurs : Alumni sans frontières

Sur la plateforme des Alumni Université de Paris, découvrez une série de portraits d’alumni à la trajectoire internationale. Ils témoignent de l’attractivité de nos formations et de la richesse du parcours de nos diplômés. Cela illustre également la pluridisciplinarité d’Université de Paris.

Au cours de ces entretiens, les alumni évoquent leur vie à Boston, Singapour, Édimbourg, Montréal, Londres…

Ils et elles parlent de leur travail dans différents domaines (biotech, recherche en biochimie, linguistique informatique, relations internationales…) mais aussi de l’apprentissage – souvent jalonné d’anecdotes – d’une nouvelle culture.

En professionnels aguerris, ils distillent également des conseils pour des étudiants tentés par un parcours international.

Nous reprenons ci-après les deux premiers entretiens publiés sur la Chaîne YouTube d’Université de Paris :

Rencontre avec Hélène Sire, Docteur en Pharmacie d’Université de Paris et en poste à Boston.

• Hélène Sire, Docteure en Pharmacie, Business Development Associate, Biolabs

Rencontre avec Benjamin Druart, Docteur en Mathématiques d’Université de Paris, en poste à Edimbourg.

• Benjamin Druart, Docteur en Mathématiques, Master Logique Mathématique et Fondements de l’Informatique, Mathematical Researcher, Research Team Leader, Thinktank Maths Limited