Les diplômes sont délivrés sous réserve de la transmission des procès-verbaux de délibération de jury.
Le retrait des diplômes sur Site Grands Moulins (75013) n’est actuellement possible que les lundis et mercredis de 14h00 à 16h00 et exclusivement sur rendez vous.
Venir soi-même retirer son diplôme :
Prenez rendez-vous auprès de la gestionnaire du bureau des diplômes à cette adresse : demande de rendez-vous en joignant le Formulaire de délivrance diplôme
Sont considérés comme pièce d’identité : la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, titre de séjour en cours de validité.
Le faire retirer par une tierce personne :
Si vous ne pouvez pas vous présenter vous-même, vous pouvez faire retirer votre diplôme par une tierce personne. Prenez rendez-vous auprès de la gestionnaire du bureau des diplômes à cette adresse : demande de rendez-vous en joignant le formulaire .
Pour cela, il faudra :
- établir une procuration (télécharger),
- fournir une copie de votre pièce d’identité en cours de validité,
- informer cette personne qu’elle devra se munir de sa pièce d’identité en cours de validité (sont considérés comme pièce d’identité : la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, titre de séjour en cours de validité).
Prenez rendez-vous auprès de la gestionnaire du bureau des diplômes à cette adresse : demande de rendez-vous en joignant le formulaire.
Recevoir votre diplôme par courrier recommandé en France ou à l’International :
Pour cela, il vous faut :
- faire une demande d’envoi du diplôme via le formulaire,
- fournir une copie de votre pièce d’identité en cours de validité,
- transmettre votre demande par e-mail et y attacher les pièces demandées (sont considérés comme pièce d’identité : la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire, titre de séjour en cours de validité).
Pour plus d’informations sur les tarifs postaux : https://www.laposte.fr/tarif-lettre-recommandee
Lors de la cérémonie de remise des diplômes de doctorat :
Suite à la crise sanitaire, la traditionnelle cérémonie des diplômes n’aura pas lieu cette année.
Authentification des diplômes :
L’équipe de gestion de la scolarité est en charge de l’édition et de l’authentification des diplômes. Les demandes concernant les diplômes de doctorat que vous pourriez recevoir sont à adresser à l’adresse suivante : annabelle.tissier@u-paris.fr
Traduction de diplôme ou de documents administratifs :
L’Université n’effectue pas de traduction de diplômes ou de documents administratifs (ex : relevé de notes, attestations, certificat…). Les traductions doivent être effectuées par un traducteur assermenté agréé dont vous trouverez la liste à cette adresse : https://www.service- public.fr/particuliers/vosdroits/F12956
En cas de perte, vol, destruction du diplôme :
En cas de perte, vol ou destruction du diplôme un duplicata du diplôme pourra être délivré.
Télécharger, ici, les demandes de duplicata :
Si vous constatez une erreur sur votre diplôme : merci de retourner ce formulaire